Astuce contre l’acné

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je souhaiterais vous faire partager les conseils et les soins que j’ai pu effectuer pour éradiquer l’acné. Je vais vous partager ce qui n’a pas fonctionné et surtout ce qui a fonctionné pour ma peau en vous expliquant le pourquoi du comment.

Alors tout d’abord, je vais vous raconter mon histoire avec l’acné car je ne l’ai pas eu comme tout monde au début de l’adolescence, non! Je l’ai eu pile-poil à mes 18 ans et aujourd’hui j’en ai 22.

L’histoire:

Un mois après le jour de mes 18 ans, je me réveille un matin, me regarde dans le miroir et je vois que j’ai un gros bouton rouge sur la joue droite. Je ne m’inquiète pas sur le coup je me dis que c’est sûrement un moustique qui m’a piquée dans la nuit. Plusieurs semaines passent et je constate que ce même bouton est toujours présent et qu’il me fait un peu mal et autour il y’a d’autres boutons un peu plus petits ainsi que sur ma joue gauche (je me suis amusée à les percer).

Du coup je décide d’aller voir le dermatologue qui constate que c’est de l’acné et me dit qu’il ne faut surtout pas les percer car ça risque de s’aggraver. Il me prescrit un médicament (je ne me rappelle plus du nom), de la crème que je devais mettre le soir ainsi qu’un produit que je devais mettre le matin. J’ai appliqué tout ça et au bout de quelques jours ça part. J’étais super contente, il m’a dit de prendre ça pendant 3 semaines du coup j’ai arrêté au bout de ce temps là.

Pendant un an plus rien ! Puis l’année d’après c’est reparti; donc je suis retournée voir le dérmatologue qui m’a prescrit les mêmes médicaments et crèmes sauf que cette fois-ci ça n’a absolument pas marché. J’ai donc abandonné les médicaments, j’étais énervée… l’acné c’est pas très esthétique et c’est désagréable.

Et un jour, en voyant l’ampleur que l’acné a pris, ma mère fait des recherches sur internet et elle vient me voir en disant « il faut que j’achète quelque chose (que je vous mettrais ci dessous) parce que apparemment ça aurait des effets contre l’acné ».

Effectivement ça a été radical depuis mes 19 ans tous les jours, je prends cette solution miracle et je n’ai plus d’acné.  Comme quoi parfois il vaut mieux se fier aux produits naturels pour les petits maux que de prendre des médicaments qui ne fonctionnent pas forcémment !

SOLUTION MIRACLE :

La solution miracle est le zinc !!! Ca a fonctionné sur moi. Au bout d’une semaine, je voyais déjà le résultat.

Le zinc peut s’acheter en pharmacie ou parapharmacie sans ordonnance; mais bien-sûr demandez l’avis de votre médecin traitant avant de prendre tout complément alimentaire.

Sur la boîte, il est écrit qu’il faut prendre 15 mg de zinc par jour; mais contre l’acné, 30 mg est recommandé. Une fois que l’acné a disparu, réduire la dose petit à petit (toujours avec l’avis de votre médecin traitant).

Il faut prendre le zinc soit 2 heures avant soit 2 heures après avoir bu du thé ou du café. Personnellement, je prenais le zinc à jeun.

Pour les femmes enceintes ou allaitante, lire attentivement la notice et demander l’avis de votre médecin traitant.

Dites-moi en commentaire si cette méthode a fonctionné pour vous .

ET SURTOUT AVANT DE PRENDRE LE ZINC OU AUTRE COMPLEMENT ALIMENTAIRE DEMANDEZ L’AVIS DE VOTRE MEDECIN TRAITANT.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer